Travaux d'égouttage

Stations d'épuration, systèmes de récupération d'eau de pluie et épuration individuelle

Geralds possède une connaissance approfondie des infrastructures d'assainissement. La plupart des jardiniers ont une connaissance limitée des travaux d'égouttage. Alors que, lors de l'aménagement d'un jardin, des travaux d'assainissement devront presque toujours être effectués. Il est également souvent recommandé de renouveler ou d'adapter l'infrastructure existante aux réglementations en vigueur. De nombreuses municipalités ont des réglementations spécifiques concernant les égouts, la récupération des eaux pluviales et la mise en tampon/infiltration, les puits requis et les conditions de raccordement, en fonction de l'infrastructure locale d'égouts et de traitement des eaux. Geralds se fera un plaisir de vous aider avec les exigences administratives.

Ce que nous faisons :

Construction d'un nouveau réseau d'égouts avec système séparé RWA et DWA

Réparation des égouts défectueux

·Inspections par caméra

Raccordement à l'égout public

Construction de fosses septiques, de puits d'eau de pluie, de séparateurs d'huile, de coupe odeurs, de bacs à graisse et de puits perdu

Construction de systèmes de pompage si le réseau public est situé plus haut que votre système d'assainissement

·Construction de systèmes tampons et d'infiltration

Construction de systèmes de purification d'eau

Récupération d'eau de pluie

Il existe différents systèmes de collecte, de filtrage et de pompage des eaux de pluie. Habituellement, nous plaçons un réservoir d'eau de pluie dans du béton, mais dans certaines situations, nous choisissons du plastique. Geralds vous guide dans le choix du bon système de récupération d'eau de pluie.

A quoi peut-on utiliser l'eau de pluie ?

Une personne utilise en moyenne 135 litres d'eau par jour, mais en utilisant l'eau de pluie, vous pouvez réduire ce nombre d'environ la moitié.

Pour les chasses d'eau, avec l'avantage supplémentaire que l'eau de pluie douce empêche les dépôts d'urine

Lavable en machine, avec l'avantage supplémentaire que l'eau de pluie douce nécessite moins de détergent et aucune accumulation de calcaire sur les éléments chauffants

Au jardin : l'eau de pluie douce absorbe mieux les minéraux que l'eau potable dure