Voiries
Geralds a acquéri au long des années l'expérience et le savoir technique nécessaire pour pouvoir vous offrir pratiquement tous les types de revêtements qui sont employés dans les espaces extérieurs.
Sols en béton
· Les sols en béton poli ont une finition dure et lisse. Le béton poli s'obtient en passant une machine à hélices sur le béton fraîchement coulé. Plusieurs couleurs peuvent être conçues en ajoutant des pigments.
· Le béton délavé : le béton délavé s'obtient en délavant (retirant) la fine couche supérieure d'un béton fraîchement coulé. Les graviers employés dans le mélange du béton voient ainsi le jour.
· Les pavés en béton, les dallages en béton, dalles gazon.
Pavés
Beaucoup de sortes de pavés sont employés en Belgique. Bien qu'il n'y a plus de carrières actives, il y a un énorme choix de pavés de récupération. Des pavés nouveaux sont importés depuis l'Inde, le Vietnam et le Portugal entre autres.
Dalles céramiques et dalles en pierre naturelle
Un choix énorme…
De grande importance lors de la réalisation de dallages en céramique ou en pierre naturelle et la construction de la fondation. Avec ou sans membrane drainant. L'emplacement des joints de dilatation. Le choix de la colle. Et bien d'autres détails techniques importants pour assurer un résultat durable.
Asphalte
L'asphalte s'obtient en réchauffant du bitume en y ajoutant des graviers.
Tapis de pierre
Un tapis de pierre ou sol en graviers est un sol sans joints composé de petits morceaux de quartz ou de graviers liés par de la résine époxy. L’aspect du tapis de pierre dépend de l’épaisseur et de la teinte des pierres. De très nombreuses variantes sont dès lors possibles.
Dalles graviers en matière plastique
La réalisation d'une cour ou d’un espace terrasse en gravier est possible avec l'utilisation des plaques en forme de nids d'abeilles. Les dalles conservent la perméabilité du sol. L'eau de pluie s'infiltre alors naturellement dans le sol et ne ruisselle pas sur la parcelle.
Le gravier donne une impression d’espace, il permet d’harmoniser la terrasse avec son environnement végétal. Les jardiniers et architectes paysagistes utilisent régulièrement le nidagravel car il est moins coûteux qu’un revêtement bitumeux et offre un large choix de couleurs de graviers et de granulométrie pour s’adapter au rendu esthétique du jardin.
Murs de soutènement et retenues de terre.
Pour soutenir les différences de niveau dans le terrain.