VIE PRIVÉE

Le respect de votre vie privée est très important pour Geralds. La présente politique relative à la vie privée explique comment nous collectons, traitons et divulguons vos données à caractère personnel et comment vous pouvez y accéder, les modifier ou les effacer. 

 

À quels services la présente Déclaration relative à la vie privée en ligne s’applique-t-elle ?

Champ d'application

La présente Déclaration relative à la vie privée en ligne s’applique au site Web de Geralds qui donne accès à nos services en ligne et contient un lien vers la présente Déclaration relative à la vie privée en ligne. 

 

Responsable du traitement

La société Geralds dont vous visitez le site Web ou le portail est votre responsable du traitement, et à ce titre, elle est responsable de la collecte, de l’utilisation, de la divulgation, de la conservation et de la protection de vos données à caractère personnel conformément à nos normes relatives au respect de la vie privée, à la présente Déclaration relative à la vie privée en ligne, ainsi qu’au droit national applicable.

 

Pour toute question concernant les données à caractère personnel que votre employeur nous fournit dans le cadre de nos prestations de services de RH et de payroll ou concernant vos droits en matière de vie privée en tant que collaborateur, veuillez contacter le service du personnel de votre employeur.

 

Quelles sont les données que nous collectons à votre sujet ?
Des données que vous-même nous fournissez

Nous collectons les données à caractère personnel que vous nous fournissez lorsque vous utilisez notre site Web, remplissez un formulaire de contact ou de commande, ou lorsque vous correspondez avec nous d’une autre manière.

Les données à caractère personnel que vous nous fournissez  incluent:

Toute donnée que vous nous fournissez via un formulaire en ligne;

Des données d’identification telles que votre nom et vos coordonnées;

Des coordonnées qui nous permettent de communiquer avec vous, telles que votre adresse courriel ou votre numéro de téléphone;

Des données que nous collectons automatiquement;

Si vous nous fournissez vos données à caractère personnel, nous pouvons suivre vos interactions avec des sites Web, des landing pages et des courriels de Geralds. Notre technologie respecte la fonction Do Not Track dans les navigateurs, alors si vous ne souhaitez pas faire l’objet d’un suivi, vous pouvez activer celle-ci dans votre navigateur.

Cookies

Nous utilisons également des « cookies » (de petits fichiers texte envoyés par votre ordinateur à chaque fois que vous visitez notre site Web) pour capturer ou conserver des données. Lorsque nous utilisons des cookies, il s’agit de cookies de session (qui durent jusqu’à ce que vous fermiez votre navigateur) ou de cookies persistants (qui durent jusqu’à ce que votre navigateur les efface). Par exemple, nous utilisons des cookies pour conserver vos préférences linguistiques ou d’autres paramètres, afin que vous n’ayez pas à les configurer à chaque fois que vous visitez nos sites Web, portails ou applications. Certains des cookies que nous utilisons sont associés à votre profil (y compris des informations à votre sujet, telles que votre adresse courriel), tandis que d’autres cookies ne le sont pas. Pour obtenir des informations plus détaillées à propos de notre utilisation des cookies et comment vous pouvez désactiver les cookies, veuillez consulter notre Déclaration relative aux cookies.

 

Données concernant l’appareil

Lorsque vous visitez notre  site Web, nous collectons des informations sur l’appareil que vous utilisez. Il s’agit notamment d’informations telles que le type d’appareil, le système d’exploitation, la version, etc. Ces informations nous aident à vous fournir le meilleur support en cas de problèmes et à prendre en charge les navigateurs et systèmes d’exploitation les plus couramment utilisés.

 

Données de sécurité

Nous enregistrerons les activités de l’utilisateur afin de détecter à temps tout comportement non autorisé ou malveillant, comme  des événements de connexion et de déconnexion, ou des changements des droits d’accès de l’utilisateur.

Comment utilisons-nous ces données ?

Nous utilisons vos données à caractère personnel à différentes fins commerciales et conformément à différentes bases légales de traitement, et vous fournir nos services, pour remplir nos obligations juridiques, pour poursuivre nos intérêts légitimes, ou sur la base de votre consentement.

Aux fins spécifiques auxquelles vous nous les avez fournies.

Lorsque vous remplissez un formulaire , nous utilisons ces données pour vous envoyer un courriel, ou lorsque vous remplissez un formulaire de contact, nous utilisons les données pour vous apporter la réponse à votre question.

 

Si vous êtes ou devenez client, nous pourrions utiliser vos données pour vous envoyer diverses informations sur d’autres solutions intéressantes associées, des invitations à des événements ou des questionnaires visant à améliorer notre prestation de services.

Vous pouvez à tout moment choisir de vous retirer de toutes nos communications marketing ou modifier vos préférences via les courriels que nous vous envoyons.

Pour personnaliser votre expérience sur notre site Web.

Nous utilisons vos données à caractère personnel pour personnaliser notre site Web, en fonction de votre utilisation et de vos préférences afin de vous assurer une expérience de qualité.

Pour améliorer notre site Web

Nous collectons des données analytiques agrégées de notre site Web,  afin d’optimiser continuellement notre plateforme numérique. Nous faisons en sorte d’anonymiser toutes les données que nous recueillons à cette fin.

Pour effectuer des analyses et des études de marché

Nous utilisons également des données agrégées pour effectuer des analyses de tendances, des études de marché et des analyses prédictives.

Pour vous donner accès à notre portail et à nos applications sécurisées et faire en sorte que nos services en ligne restent sécurisés et opérationnels

Nous utilisons vos données à caractère personnel, telles que votre adresse courriel, pour vous fournir l’accès auquel vous avez droit au portail et aux applications. Nous prenons les mesures nécessaires pour nous assurer que ce type d’informations est correctement protégé et pour empêcher que des personnes non autorisées aient accès à votre profil (par exemple, au moyen d’une authentification à deux facteurs). En outre, nous utilisons les données dans nos journaux de sécurité pour veiller à la sécurité de nos services en ligne et pour détecter à temps toute activité non autorisée ou malveillante.

Comment accéder à vos données à caractère personnel, les contrôler et les effacer?

Nous respectons votre droit d’accéder à vos données à caractère personnel et de les corriger, ainsi que de demander l’effacement ou la limitation de notre utilisation de vos données à caractère personnel conformément au droit applicable:

Vous avez le droit de savoir de quelles données à caractère personnel nous disposons;

Vous pouvez nous demander de mettre à jour vos données à caractère personnels si celles-ci sont incomplètes ou incorrectes;

Vous pouvez nous demander d’effacer ou limiter l’utilisation de vos données à caractère personnel;

Vous pouvez vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel.

Pour accéder à d’autres types de données, les contrôler ou les effacer, vous pouvez contacter Geralds en suivant les instructions de la section Contact ci-dessous.
 

Combien de temps conservons-nous vos données à caractère personnel?

 

Nous conservons uniquement vos données aussi longtemps qu’il est pertinent pour nos activités commerciales et opérationnelles, ou à d’autres fins essentielles, comme le respect de nos obligations juridiques, la résolution de litiges, et l’application de nos politiques. C’est également le cas pour toute personne avec qui nous partageons vos données et qui fournit des prestations de services en notre nom. 

Les critères suivants peuvent influencer les périodes de conservation effectives:

Pendant combien de temps les données à caractère personnel sont-elles nécessaires à la prestation de nos services en ligne ? Il s’agit notamment du temps nécessaire au maintien et à l’amélioration des performances de nos produits, à la sécurisation de nos systèmes, et à la tenue de dossiers commerciaux appropriés. 

Sommes-nous contraints de conserver vos données à caractère personnel pour des motifs juridiques, contractuels ou assimilés ? Il peut par exemple s’agir de lois obligatoires portant sur la conservation des données, d’injonctions gouvernementales de préserver des données pertinentes pour une enquête, ou d’informations personnelles conservées aux fins d’un litige.

Avez-vous donné votre consentement pour une période de conservation plus longue ? Si tel est le cas, nous conserverons les données conformément à votre consentement.

Si nous n’avons plus besoin de conserver vos données à caractère personnel, nous les supprimerons de nos systèmes ou nous les dépersonnaliserons afin de ne pas pouvoir vous identifier.

Avec qui partageons-nous vos données à caractère personnel?

Nous partageons des données uniquement avec des organisations tierces que nous engageons pour traiter des données en notre nom (sous-traitants), d’après nos instructions et conformément au droit applicable et à la présente Déclaration relative à la vie privée en ligne. En divulguant des données à caractère personnel, nous nous efforcerons de limiter la divulgation aux données qui sont directement pertinentes et nécessaires pour atteindre l’objectif spécifié.

Nous ne vendrons ni ne partagerons jamais vos données avec des tiers à leurs fins de marketing ou publicitaires sans votre consentement.

Si nous sommes d’avis que la divulgation est raisonnablement nécessaire pour nous conformer à une loi, un règlement ou une demande juridique, nous pouvons partager des données:

avec des organismes chargés de faire respecter la loi, des organismes gouvernementaux ou des tiers autorisés, à la suite d’une demande vérifiée ou d’une procédure juridique relative à une enquête criminelle ou à une activité illégale présumée ou soupçonnée, ou toute autre activité mettant en jeu notre responsabilité légale, la vôtre ou celle de n’importe lequel de nos utilisateurs;

avec des tiers impliqués dans une procédure juridique, sur présentation d’une assignation, d’une ordonnance du tribunal ou sur une base juridique en grande partie similaire, ou si nous croyons de bonne foi que la divulgation de données est nécessaire afin d’empêcher un dommage physique ou une perte financière imminents, ou afin de signaler des activités soupçonnées d’illégalité.

Comment protégeons-nous vos données?

Nous nous engageons à protéger vos données. Nous avons un programme de sécurité de l’information, et nous mettons en œuvre et mettons à jour continuellement des mesures de sécurité administratives, techniques et physiques pour contribuer à protéger vos données à caractère personnel contre l’accès non autorisé, la perte, la destruction ou la modification. Il s’agit entre autres de protections telles que des pare-feu, le chiffrement de données et des contrôles de sécurité physique et d’accès à l’information.

Veuillez noter que vous devez également prendre des mesures afin de protéger vos données à caractère personnel en ligne.

Veillez  à vous déconnecter du site Web et à fermer la fenêtre de votre navigateur lorsque vous avez terminé votre travail.

Modifications à la présente Déclaration relative à la vie privée en ligne.

Geralds se réserve le droit de modifier la présente Déclaration relative à la vie privée en ligne de temps à autre afin de tenir compte des changements dans les pratiques en matière de sécurité, conformément à la présente disposition. Si nous modifions la présente Déclaration relative à la vie privée en ligne, nous publierons la déclaration révisée sur notre site Web et mettrons à jour la date de « Dernière mise à jour » indiquée en haut de la présente Déclaration relative à la vie privée en ligne.

Faire intervenir l’autorité de contrôle.

Vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de contrôle compétente si vous estimez que nous n’avons pas respecté la loi en matière de protection des données.

Vous pouvez vous adresser à la Commission de la protection de la vie privée belge, Rue de la Presse 35, 1000 Bruxelles, +32 (0)2 274 48 00 commission@privacycommission.be - www.privacycommission.be

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Formulaire de contact

En remplissant leurs Données sur le formulaire de contact, les Utilisateurs autorisent cette Application à utiliser ces données pour répondre à des questions d'information, de prix, ou tout autre type de question comme indiqué dans l'en-tête du formulaire.

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Coordonnées de contact

Toute question ou demande relative aux données personnelles ou à la présente politique de confidentialité peut être adressée à tout moment à :

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Tél. +32 2 251 17 62
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